Radiateur

Installation de radiateur par un professionnel à Mérignies


Espace Pevele Confort met en place les radiateurs ou planchers chauffants comme composants de votre système de chauffage ou utilisés comme chauffage d’appoint.


Nous vous conseillons parmi les différents modèles de radiateurs existants : radiateurs à inertie fluide ou sèche, à eau chaude ou avec des convecteurs électriques.


Contactez-nous afin de demander votre devis gratuit pour l’installation de radiateur électrique.

Poser des radiateurs

La mise en place de radiateur à eau chaude : chauffage central


Après l’installation d’une chaudière ou d’une pompe à chaleur comme système de chauffage pour un local ou un logement, des radiateurs à eau chaude sont mis en place dans chaque pièce.


Dans ces émetteurs de chaleur, l’eau est utilisée comme liquide caloporteur qui circule dans le corps du radiateur : la chaleur est ainsi transmise par convection.


Elle peut être également produite par rayonnement, émise par le matériau composant la paroi du radiateur.

Des radiateurs électriques à inertie fluide ou sèche


Ce système de chauffage permet de consommer moins d’électricité grâce à l’inertie. Même après l’arrêt de la résistance, la chaleur continue d’être produite par un liquide caloporteur ou par le matériau de convection.


Dans un radiateur à inertie sèche, la chaleur est véhiculée par le matériau du cœur de chauffe en fonte, aluminium, granit, etc.


Un radiateur à inertie fluide fonctionne avec un fluide caloporteur. Il est chauffé et circule dans le radiateur. Ce modèle de radiateur est idéal en chauffage d’appoint.

L’installation de convecteur électrique : chauffage électrique


Le convecteur électrique est le modèle de radiateur électrique le plus répandu. Son mode de transfert de la chaleur par convection s’oppose aux radiateurs qui fonctionnent par conduction ou par rayonnement.


Il permet à une pièce d’atteindre une température confortable dans un délai court. Il participe également à réduire le taux d’humidité, même important, en asséchant la pièce.


Gourmand en énergie, un convecteur électrique s’intègre dans un système de chauffage central ou s’utilise comme un chauffage d’appoint.

Share by: